top of page
Rechercher
  • Difelec

Quels travaux de rénovation faire pour augmenter la valeur immobilière d’un bien ?

Vous êtes propriétaire d'une vieille maison ou d’un appartement ancien et vous souhaitez vendre à un bon prix ? Vous pouvez augmenter sa valeur grâce à quelques travaux de rénovation. Difelec-Renov, entreprise de rénovation à Namur, vous oriente ici vers les travaux les plus intéressants à mener pour atteindre cet objectif.

vieilles pierres

La rénovation de l’électricité

Une installation électrique vétuste est dangereuse. En plus, elle risque de ne pas supporter les appareils modernes que vous y branchez. Après une remise aux normes, elle devient à nouveau fonctionnelle et sûre et cela permet de rassurer considérablement l’acheteur.


Les travaux d’amélioration de la performance énergétique

Une maison ayant une excellente performance énergétique permet à ses occupants de minimiser la facture de chauffage. Ne manquez pas d’utiliser des matériaux de qualité faits pour cela, comme le Gyproc d'isolation thermique, pour isoler effacement votre bien. Une bonne isolation empêche aussi l’apparition de condensation, élimine les ponts thermiques et garantit une bonne isolation acoustique.


Vous pouvez aussi choisir d’installer un système de chauffage infrarouge, plus économique, ainsi qu’un dispositif de ventilation performant, par exemple.


La création de pièces supplémentaires

La création d’un nouvel espace de vie sous les combles ou la construction d’une extension augmente la surface habitable d’un logement, et ainsi sa valeur. Il est également possible de séparer une vaste salle avec une cloison, en vue d’obtenir deux pièces indépendantes.


La rénovation de la salle de bains et de la cuisine

Ces deux pièces sont essentielles et doivent être fonctionnelles, avec une plomberie aux normes. Des sanitaires modernes, des luminaires et un mobilier design ont également tendance à plaire davantage aux nouveaux acquéreurs, qui peuvent mieux se projeter et envisager de s’installer directement sans avoir à rénover ces deux pièces indispensables eux-mêmes avant.



La réfection des sols et de la peinture

Une nouvelle peinture et un nouveau sol rendent votre intérieur plus attractif et accueillant. Ces éléments mettent en avant le potentiel de chaque espace, permettant aux futurs propriétaires de mieux s’y projeter.



Pour tout chantier de rénovation visant à augmenter la valeur de votre bien immobilier dans les régions de Namur et Andenne, appelez Difelec-Renov!

Commentaires


bottom of page