top of page
Rechercher
  • Difelec

Que choisir comme système de chauffage lors d’une rénovation ?

Vous entamez la rénovation de votre logement et souhaitez repenser votre système de chauffage ? À Namur et Andenne, les experts de Difelec vous conseillent de manière personnalisée afin d’opter pour la meilleure des solutions de chauffage, que ce soit en termes de coûts et de performances. Pour chaque rénovation, la question se pose : quel système de chauffage choisir ? Quelques éléments de réponse.

L’isolation : pour consommer de manière raisonnée

Elle ne fait pas partie du système de chauffage, mais permet d’optimiser vos coûts et votre consommation. Quel que soit le système de chauffage, pour réduire vos factures et vous chauffer de manière plus éco-responsable, une bonne isolation thermique est nécessaire. Éviter les ponts thermiques, ne pas chauffer la rue : voilà les enjeux de travaux d’isolation qui valent souvent le coup/coût !

Les pompes à chaleur : modernité et économies

Les PAC (pompes à chaleur) permettent de produire du chaud, mais aussi du froid. À la différence des chauffages au mazout ou au gaz qui engendrent des variations parfois excessives de coûts, les pompes à chaleur fonctionnent à l’électricité : vous avez moins de risques d’avoir de mauvaises surprises en découvrant vos factures.

De plus, avec un chauffage fonctionnant à l’électricité, vous avez aussi la possibilité d’installer des panneaux solaires qui vous permettront de réduire d’autant plus vos coûts.


Le poêle : idéal pour les gros volumes

Vous disposez d’une pièce de vie relativement grande ? Vous avez ou allez abattre des cloisons pour ouvrir un maximum vos espaces ? Le poêle à bois, à granules ou à bûches est une solution tout indiquée. Un tel système fait monter la chaleur : celle-ci se répand de manière plus homogène dans toute la pièce, mieux que tout autre système. Avantage de poids : un coût réduit.


Pour la rénovation de votre système de chauffage, demandez conseil aux experts de Difelec et obtenez un devis gratuit rapidement.

Comments


bottom of page