top of page
Rechercher
  • Difelec

À quoi faire attention avant de repeindre vos murs ?

Rafraîchir son intérieur en repeignant les murs permet de donner un véritable coup de jeune à votre logement. Il retrouve son lustre et devient plus agréable à habiter. Pour éviter les erreurs, suivez les conseils de Difelec-Renov, entreprise de rénovation à Namur et Andenne, avec, à la clé, de jolis murs au rendu impeccable.

Comment préparer vos murs pour la peinture

En premier lieu, il s’agit de les nettoyer avec de la lessive et une éponge avant de rincer abondamment. Appliquez ensuite un enduit de rebouchage sur les trous et fissures. Une fois le mur sec, un ponçage minutieux lui rend une bonne planéité. Côté peinture, attachez-vous à prendre des produits de qualité pour un beau rendu qualitatif. Pour les couleurs, consultez vos magazines de décoration favoris ou demandez conseil à un peintre décorateur.


Comment tirer le meilleur profit de travaux de peinture ?

Pour tirer profit de la peinture des murs, faites réaliser d’autres travaux de rénovation en même temps. Si votre facture énergétique tutoie les hauteurs, il est temps d’envisager de faire poser des plaques Gyproc pour l’isolation thermique. Pourquoi ne pas aussi, en plus de la peinture de ses murs, prévoir une rénovation de la salle de bains pour y installer de jolies vasques, une douche à l’italienne, une baignoire thalasso, etc.


Se lancer seul ou faire appel à un professionnel ?

Si certains se sentent une âme d’un bricoleur, il ne faut pas oublier que ces travaux demandent du matériel professionnel, souvent assez cher. De plus, si vous souhaitez un résultat qualitatif pour une revente éventuelle ou parce que vous êtes simplement exigeant, seul un professionnel pourra vous satisfaire. Il a souvent acquis des compétences multiples durant des années d’expérience… utilisez-les à votre profit !

Pour vos travaux, faites confiance à un professionnel reconnu (rénovation électricité, sols, peinture, etc.) dans le domaine de la rénovation, Difelec-Renov, à Namur et Andenne.

Comments


bottom of page