top of page
Rechercher
  • Difelec

À quoi faire attention avant de peindre vos murs ?

Pour obtenir des murs peints avec un rendu professionnel, il est nécessaire de préparer ceux-ci avant d’entreprendre quelques travaux de rénovation ou de décoration qu’ils soient. Difelec, entreprise générale de rénovation sur Namur et Andenne vous parle des différentes étapes de préparation de murs avant de les peindre.

Étape 1 : Le nettoyage des murs

Une fois la pièce dégagée, les meubles protégés, les photos, les cadres, les rideaux décrochés, les plinthes ainsi que les fenêtres protégées par du ruban adhésif et les prises couvertes, il est maintenant venu le moment de s’occuper du nettoyage des murs en profondeur à l’aide d’un dégraissant et d’une éponge. Cette opération se termine par un rinçage à l’eau claire et un temps de séchage. Dans le cas où les murs présentent de la moisissure, il est conseillé de faire la même opération en y ajoutant de l’eau de javel et un fongicide.


Étape 2 : Reboucher les trous et fissures

Les trous et les fissures doivent être nettoyés à l’aide d’un grattoir triangulaire et, ensuite, humidifiés pour que l’enduit adhère correctement. Le colmatage se fait à l’aide d’un couteau et d’enduit de rebouchage, directement appliqués sur les zones à réparer. Une fois sec, il faut poncer afin d’éliminer les principaux défauts avec un papier abrasif au grain moyen.


Étape 3 : Poser l’enduit de lissage et de la sous-couche

L’enduit de lissage est à choisir selon la peinture qui est utilisée. La pose se fait de manière horizontale à l’aide d’un couteau. Lorsque celui-ci est sec, c'est-à-dire, quand il est blanc et sans aucune zone grise, il suffit de poncer le mur et puis, de le dépoussiérer avant de terminer par l’application de la sous-couche.


Faire appel à un expert en travaux de rénovation, c’est l’assurance d’un travail impeccable. Contactez Difelec sur Namur et Andenne pour tous vos projets de rénovation.

Comments


bottom of page